CONTACTEZ-NOUS
05 46 43 61 30
Dans le respect des gestes barrières nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.

VILLA OPALINE

Services et tarifs adapté aux besoins des séniors.

 

Des services adaptés à chacun
à La Rochelle - Fief Rose

Les équipes de la Résidence Services Seniors “Villa Opaline” proposent des activités ludiques et des services à la personne à la carte. Tout est proposé, rien n’est imposé.

 

LE RESTAURANT

La Résidence Services Seniors
intègre un restaurant avec
un service déjeuner en salle 7J/7 inclus dans la prestation.
LE DÉJEUNER COMPREND
Entrée + Viande ou Poisson avec légumes cuisinés + Fromage/ Dessert + Eau et Vin* + Café.
Conformément aux recommandations des diététiciens, le repas du soir est plus léger.
Les repas sont confectionnés sur place par un chef soucieux de plats frais, savoureux et équilibrés.

  • Des ajustements peuvent être faits si le résident doit
    suivre un régime alimentaire particulier.
  • Une formule pension complète avec le dîner est également
    possible en plateau-repas à domicile.
  • Enfin, le chef fête chaque anniversaire avec un gâteau
    à la hauteur de l’événement.

*à consommer avec modération.

DES ACTIVITÉS VARIÉES
ET DES SERVICES À LA CARTE

L’équipe de la Résidence
propose chaque semaine aux
résidents des activités et loisirs.
Ce sont de belles occasions
d’échanger et de partager
des moments de joie.
  • Activités mémoire, lectures
  • Animations créatives et musicales
  • Gymnastique douce
  • Animations et partenariat avec les associations locales

Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, des appels, du lien avec la famille et répondre à leurs besoins.

  • Personnel à l’écoute 24h/24, week-ends et
    jours fériés inclus.
  • Système de téléalarme.
  • Aide administrative.
  • Aide au ménage à la carte.
 
 
 
 
Tester la résidence ou commencer par un court séjour ?
SEJOUR DECOUVERTEE
3 jours à 3 semaines

Pour en savoir plus ou réserver.
 

DES TARIFS TRANSPARENTS

Location d’un appartement adapté, meublé, dans notre résidence sécurisée

Déjeuner préparé par un chef
Assistance 24h/24, gestion du courrier, petits services du quotidien.
Accès aux activités de loisirs et espaces détente
Frais d’entretien de la résidence
À PARTIR DE 1 380 € PAR MOIS
selon disponibilités

Un diagnostic des besoins en assistance ou services à la personne pourra être fait avec le résident, sa famille et nos équipes. (Les services SAP donnent droit à défiscalisation de 50% des dépenses engagées dans les conditions fixées par le CGI.) Une aide pour l’installation vous sera proposée.


DIFFÉRENTES AIDES FINANCIÈRES PEUVENT
ÊTRE MISES EN PLACE


 
La Villa Opaline
déclarée le 17/05/2016
en qualité de prestataire
et enregistrée par l’UT17 de la DIRECCTE
sous le n° SAP815056171
 
Témoignage



Je me sens entourée et finalement plus autonome dans la Résidence Services Seniors que dans mon ancien appartement. Ça m'a redonné le goût des choses, des gens... l'envie de me faire plaisir ! Une vraie nouvelle vie.

Marianne
 
 
 
 
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
ECOUTE ET DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute permanente de la satisfaction du résident.
 
2
LIEN SOCIAL
Un lien social offert grâce à l’emplacement de nos résidences au cœur des villes mais aussi grâce aux activités proposées en lien avec les associations et animateurs.
 
3
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Un logement aménageable avec ses effets personnels, dans lequel le résident pourra avoir sa vie privée en toute liberté.
 
4
AIDE ET ASSISTANCE
Proposition de services variés et d’une assistance personnalisée et quotidienne pour la gestion des documents administratifs, en cas de malaise ou de besoin d’aide dans les actes du quotidien.
 
5
DIVERTISSEMENTS
Des animations et des activités ludiques proposées dans chacune de nos résidences ou en lien avec les associations.
 
6
LIBERTE
La liberté de l’emploi du temps du résident : animations, services, restauration, sorties, autres, etc. sont toujours proposés mais jamais imposés.
 
7
OUVERTURE
Des espaces mis à disposition permettant l’accueil des familles et proches des résidents en dehors des logements privatifs.
 
8
QUALITE
Des logements de qualité, certifiés Personnes à Mobilité Réduite, une restauration saine et variée,des espaces communs climatisés.
 
9
SECURITE
Une totale sécurité grâce à une présence continue de notre personnel et à nos systèmes de sécurité domotiques, téléalarme.
 
10
RESPECT DE LA REGLEMENTATION
Des résidences et logements qui respectent les réglementations et normes de sécurité en vigueur.
 
 
Haut
de page